La vraie histoire (ou presque) de la DT

Tout commence entre 2020 et 2021, quand une bande d’aventurier(e)s du dimanche décide de se jeter littéralement dans le vide… mais avec un parapente, rassurez-vous. 

Direction : le Salève, son école de parapente, et ses moniteurs légendaires : Franck, Christophe, Gary et Lou, maîtres absolus du « Cours, cours ! Laisse faire la voile ! Stop ! Lève les mains ! Baisse les mains ! etc. ».

Après une semaine d’initiation pleine de gonflages artistiques et de essais parfois approximatifs et un premier GRAND VOL. les Pioupious en redemandent et ils enchaînent les journées PROG, où ils se rencontrent, se motivent, et découvrent deux vérités essentielles :

  1. Le vent est capricieux.

  2. Les parapentistes le sont encore plus.

Comme tout bon groupe moderne, on crée un WhatsApp. Adrien lance donc un premier groupe… qui se remplit, se remplit… se remplit… puis s’endort. Trop de monde, trop de messages, pas assez de motivation : RIP le premier groupe.

C’est là que Jean-Jacques, crée un nouveau groupe avec les plus actifs : Julie et Adrien. Rapidement, Rémi débarque et complète le trio fondateur. Et là, BOUM : le groupe commence à prendre forme.

C’est aussi à ce moment que nos moniteurs préférés lâchent, un jour, le nom qui changera tout :
👉 La Dream Team.

On ne savait pas encore, mais c’était trop tard : la légende venait de naître.

Très rapidement, le groupe s’agrandit. On vole dès qu’il y a un créneau météo, parfois même quand il n’y en a pas (mais chut car on se plantait souvent dans nos prévis MTO). Les sorties deviennent des expéditions, les discussions des débats philosophiques sur les conditions aérologiques, et les atterrissages des moments de pur bonheur.

En fin de saison, JJ inaugure les mythiques réunions DT à la Maison de la DT, à Reignier. On y parle parapente, projets… mais surtout on y mange et on y boit. 

Josselin, soutenu par la troupe, fait même de JJ notre Président d’Honneur (titre prestigieux, responsabilités floues, mais ça fait classe).

Les années passent, les vols s’enchaînent, et le groupe devient tellement stylé que même certains moniteurs – pourtant exposés à des dizaines de Pioupious par an – craquent et rejoignent la DT. Ils sont évidemment cooptés à l’unanimité (nous aussi on a nos traditions).

Et voilà, à chaque fin de saison, on organise une Assemblée Générale très sérieuse… enfin, surtout les cinq premières minutes. Ensuite :

  • on se refait toute l’année,

  • on remplit un calendrier tellement optimiste, que certains ne s'en souviennent plus, 

  • on déguste du rhum,

  • et on finit en karaoké, avec des performances que même le Salève qui n'est pas loin, n’a pas vues venir.

Voilà comment est née et grandit encore aujourd’hui la Dream Team since 2021 :
Un groupe de passionnés, d’amis, de pilotes (plus ou moins sages), toujours prêts à voler, rigoler, et vivre de nouvelles aventures.